VIDEO. Princesse Leia, rire démoniaque... Le teaser de «Star Wars: The Rise of Skywalker» est là

BANDE-ANNONCE Cet épisode 9 conclura la saga commencée en 1978 le 18 décembre prochain

P.B.

— 

Disney a révélé le titre de l'épisode 9 de Star Wars qui s'appelle donc «The Rise of Skywalker».
Disney a révélé le titre de l'épisode 9 de Star Wars qui s'appelle donc «The Rise of Skywalker». — DISNEY

« Nous serons toujours avec toi. Personne ne disparaît vraiment. » Luke Skywalker joue les narrateurs, s’adressant, semble-t-il, à Rey. Et visiblement, cela fait rire un grand méchant dont le nom rime avec Poutine. A l’occasion de la convention Star Wars Celebration, qui se déroule à Chicago ce week-end, Disney a dévoilé le titre et les premières images de l’épisode 9, qui s’appellera donc : Star Wars : The Rise of Skywalker.

Au-delà des spéculations sur la filiation de Rey, ce teaser annonce donc le retour de l’empereur Palpatine. Ce n’est pas vraiment un spoiler : l’acteur Ian McDiarmid a fait son apparition sur scène à la convention.

La dernière fois qu’on l’avait vu dans Le Retour du Jedi, l’empereur faisait un vol plané a priori fatal, jeté par-dessus bord par son protégé Dark Vador pour sauver son fils Luke Skywalker.

Carrie Fisher en chair et en os

Dans ce teaser, on aperçoit donc Leia, et cet épisode 9 permettra de dire au revoir à Carrie Fisher, décédée fin 2016. Il ne s’agit pas d’images de synthèse : le réalisateur J.J Abrams a précisé qu’il s’agissait d’images déjà tournées.

42 ans après le premier film, la triple trilogie (ennéalogie ?) créée par George Lucas s’achèvera donc le 18 décembre. Après un épisode 8 ultra-clivant très critiqué par Mark Hamill, J.J. Abrams aura la lourde tâche de ne pas décevoir les fidèles, sans tomber dans le fan-service comme avec le 7e volet. Que la force soit avec lui (sorry).