Arnold Schwarzenegger veut faire revivre Conan le barbare

FILM Le scénario est déjà prêt, d'après l'acteur

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Arnold Schwarzenegger
L'acteur Arnold Schwarzenegger — WENN

Arnold Schwarzenegger est prêt à revenir sous les traits de Conan le Barbare. Ou plutôt, de Conan le… roi. L’acteur de 71 ans, conscient qu’il n’a plus l’âge de repartir à l’assaut du temple de Thulsa Doom ou de se battre contre des tribus de cannibales, vient de révéler, dans une interview accordée au site The Arnold Fans, qu’il ne manquait plus grand-chose pour lancer le film en production.

« Cela fait des années qu’on essaie de convaincre la personne qui a les droits de Conan qu’il faut engager un bon réalisateur, faire un autre film et me faire jouer Conan, quand il a 70 ans. Il en a marre d’être assis sur le trône et d’être roi et ensuite, un truc se passe. On a presque un scénario abouti. (…) J’espère qu’on va le faire parce que je pense que c’est une super idée », estime la star des films d’action.

Occasion ratée

Conan le Barbare, sorti en 1981, était l'un des premiers grands rôles d’Arnold Schwarzenegger, alors plutôt connu pour ses exploits de bodybuilder. L’acteur avait revisité le personnage dans Conan le Destructeur trois ans plus tard, mais le troisième volet de la trilogie prévue n’a jamais pu entrer en production, malgré le succès des deux premiers films, en raison du planning surchargé de celui qui allait devenir une des plus grandes stars du cinéma des années 1980.

Arnold Schwarzenegger ne semble en tout cas pas lassé de revisiter sa carrière depuis la fin de son mandat de gouverneur de Californie. Il reviendra bientôt dans un nouvel épisode de la franchise Terminator avec Dark Fate, prévu pour le 1er novembre prochain.