Chris Hemsworth se voit bien reprendre le costume de James Bond

CASTING L'acteur sait qu'il va falloir convaincre beaucoup de monde

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Chris Hemsworth
L'acteur Chris Hemsworth — WENN

Thor dans le costume de James Bond ? Si on pose la question à Chris Hemsworth, il répondra immédiatement oui, en tout cas. L’acteur vient de révéler au magazine Balance qu’il y avait déjà réfléchi et qu’il était évidemment intéressé par le rôle.

« Je ne pense pas que vous puissiez rencontrer quelqu’un qui ne voudrait pas essayer d’être James Bond. J’adorerais le faire. Mais ça dépend de tellement de choses et ça me dépasse un peu. Ce n’est pas facile de se pitcher pour ce rôle en plus. Il faut que tous les fans et Barbara Broccoli [la productrice de la franchise] se mettent d’accord, c’est une décision organique de tout le monde », a expliqué la star.

Pas anglais

Historiquement, James Bond a presque toujours été interprété par un acteur britannique (Pierce Brosnan est né en Irlande et il a grandi à Londres), à une exception près : George Lazenby, star d’Au Service Secret de Sa Majesté (1969), qui, comme Chris Hemsworth, était australien. Alors que le tournage de Bond 25 a démarré  le mois dernier et que Daniel Craig semble décidé à se tenir à sa promesse d’abandonner le smoking de 007, les spéculations autour du casting ne risquent pas de se calmer.

Chris Hemsworth, de son côté, va reprendre le rôle du Dieu du Tonnerre dans Avengers: Endgame à la fin du mois. Quant à son futur dans le costume de Thor, il a annoncé dans l'émission d'Ellen DeGeneres qu’il était prêt à retourner au combat, si Marvel le lui propose.