VIDEO. Avant «Shazam !», d'autres superhéros ont sauvé le monde sans se prendre au sérieux

PARODIE « 20 Minutes » revient sur ces drôles de superhéros qui, au cinéma, ont tenté de sauver le monde de la morosité avant « Shazam ! », en salle le 3 avril

Caroline Vié

— 

Zachary Levi dans Shazam! de David F. Sandberg
Zachary Levi dans Shazam! de David F. Sandberg — Warner Bros
  • Il n'y a pas que « Shazam ! » pour faire rire des superhéros au cinéma.
  • Qu'ils soient délirants, violents, coquins ou bon enfant, il y en a pour tous les goûts.
  • Il existe même des parodies de superhéros carrément X.

Shazam! de David F. Sandberg n’est pas le premier à se moquer des superhéros et de leur manie à vouloir sauver le monde. Comme en témoigne la vidéo ci-dessous, de nombreux réalisateurs se sont inspirés d’univers superhéroïques pour donner de bonnes poilades !

Sans limite ou presque

Des films X aux productions de grands studios comme Deadpool ou Les gardiens de la galaxie, les superhéros peuvent provoquer le rire et d’autres réactions pour peu qu’ils soient polissons. « Ce qu’on peut faire dans ce domaine est quasiment illimité, confie David F. Sandberg à 20 Minutes. Même si nous nous en sommes tenus à ce qui pouvait convenir à un public familial. » Quelques cinéastes ont poussé le bouchon plutôt loin mais il faut reconnaître que les seules limites dans ce domaine sont celles de l’imagination et du goût mauvais ou bon. Il y en a pour tous les âges et toutes les envies.