David Lynch vous apprend à être créatif grâce à des masterclass en ligne

CINEMA Un cours divisé en 13 séances durant lesquelles le maître donne de précieux conseils aux aspirants cinéastes

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur David Lynch
Le réalisateur David Lynch — WENN

David Lynch a décidé de livrer quelques-uns de ses précieux secrets à travers un cours proposé sur la plateforme Masterclass. Durant 13 séances, le réalisateur iconique distille ses méthodes pour se « connecter avec sa créativité ».

« David Lynch, figure de la réalisation d’avant-garde, a su ouvrir le public populaire au film d’auteur. Maintenant, le réalisateur de Mulholland Drive enseigne son processus de création transdisciplinaire. Apprenez à vous saisir de vos idées, à les traduire en histoire tout en dépassant la narration conventionnelle », peut-on lire dans la description.

Devenir créatif avec David Lynch

On trouve également le détail des 13 cours données par David Lynch, d’une introduction en forme d’autobiographie, en passant par le processus d’écriture, le choix des acteurs, la production et enfin… la méditation transcendantale ! Un beau programme en perspective, si toutefois vous êtes prêt à en payer le prix. Masterclass propose, au choix, un abonnement illimité à sa plateforme pour 200 dollars par an (environ 175 euros), ou bien le cours seul pour 100 dollars (un peu plus de 87 euros).