Lupita Nyong'o et Rihanna travaillent bien ensemble sur un projet

CINEMA L’actrice oscarisée donne ses informations au compte-goutte

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice oscarisée Lupita Nyong'o
L'actrice oscarisée Lupita Nyong'o — WENN

De nombreux fans sont en ébullition depuis que la nouvelle d’une collaboration entre Lupita Nyong'o et Rihanna s’est répandue sur la Toile en 2017. Et si l’actrice oscarisée, interrogée par E! News, a bien voulu confirmer la chose, hors de question d’en dire plus.

« Je ne peux absolument rien vous dire à ce propos », a déclaré la star de Us, non sans laisser apparaître léger un sourire en coin. Preuve qu’elle se délectait de faire languir les fans pour encore quelque temps ? On peut le penser, mais restons optimistes, puisque l’actrice a au moins confirmé une chose : le film tant attendu se prépare réellement.

Une idée made in Twitter

Petit rappel : l’idée d’une collaboration entre Lupita Nyong’o et Rihanna est née grâce à une tweetos. A l’époque, une internaute avait ressorti un cliché des deux amies assises côte à côte lors d’un défilé Miu Miu de 2014, et avait pointé le fait que Rihanna avait l’air « d’arnaquer de riches hommes blancs et Lupita d’être sa meilleure amie geek qui l’aide à organiser les coups ».

Il n’en avait pas fallu beaucoup plus pour faire le buzz et réclamer un film de braquage avec les deux stars. Netflix s’est ensuite emparé du concept avant d’annoncer la préparation d’un film réalisé par Ava DuVernay et écrit par Issa Rae. C’était il y a deux ans, et depuis, c’est motus et bouche cousue.