«Avengers, Endgame»: Des fans choqués par le maquillage de Captain Marvel dans la bande-annonce

SUPERHEROS Dans la bande-annonce, le choix de maquillage du personnage interprété par Brie Larson n’a pas vraiment plu aux fans du comics

C.W.

— 

Brie Larson, interprète de Captain Marvel, à l'avant-première du film le 6 mars 2019 à New York.
Brie Larson, interprète de Captain Marvel, à l'avant-première du film le 6 mars 2019 à New York. — Lexie Moreland/WWD/REX/Shutterstock/SIPA

Le maquillage de la discorde. Dans la nouvelle bande-annonce du film Avengers: Endgame, en salles le 24 avril prochain, un détail a sauté aux yeux des fans de la saga. A la toute fin de la vidéo, on aperçoit le nouveau look de Captain Marvel (interprétée par Brie Larson), qui est beaucoup trop maquillée selon des fans.

Dans cette bande-annonce, Carol Danvers/Captain Marvel, apparaît en effet avec un maquillage relativement soutenu. Un choix esthétique des réalisateurs qui interroge quelques fans, rapporte le site de L'Express britannique. Certains s’étonnent de voir le personnage incarné par Brie Larson maquillé, alors que dans le comics, et dans le film qui lui a récemment été consacré, Captain Marvel ne porte pas de maquillage. D’autres estiment que Captain Marvel a d’autres choses à se soucier que de son rouge à lèvres et son mascara et qu’il s’agit d’une vision très masculine (le film est réalisé par deux hommes) du personnage.

 

Des questions similaires s’étaient posées lors de la sortie du film Wonder Woman. Des fans ne comprenaient pas de voir la superhéroïne avec les aisselles épilées, alors que pour certains elle n’aurait pas dû se soucier de cela.