Chloë Grace Moretz a préparé son dernier rôle en devenant serveuse

TOURNAGE L'actrice a arrêté l'expérience au bout d'une semaine

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Chloë Grace Moretz
L'actrice Chloë Grace Moretz — WENN

Chloë Grace Moretz avait à cœur de préparer son rôle dans Greta de la manière la plus minutieuse possible. L’actrice, qui interprète une serveuse new-yorkaise dont la vie va basculer dans ce thriller réalisé par Neil Jordan, a donc décidé de travailler dans un restaurant pendant une semaine.

« C’est la chose la plus difficile que j’ai faite de ma vie. Je ne rigole pas (…) Les gens n’étaient pas contents de leurs plats, et moi j’étais là ''Je suis tellement désolée'' », a raconté la star de Kick Ass dans l’émission Jimmy Kimmel Live.

Pas douée

Chloë Grace Moretz n’a pas dévoilé le nom du restaurant où elle a sévi pendant cinq jours (après une « formation » de deux jours, a-t-elle expliqué), mais il est peu probable qu’elle renouvelle l’expérience. « C’est tellement prenant… Il faut penser tout le temps, il faut être capable de vendre les plats du jour que personne ne veut, apporter les plats dans le bon ordre, ne pas se brûler les bras avec les assiettes – ce que je faisais tout le temps », a ajouté celle qui a commencé sa carrière à 6 ans et n’a donc pas eu besoin de subvenir à ses besoins en travaillant comme serveuse pour lancer sa carrière, comme beaucoup d’acteurs et actrices à Hollywood.

Greta, où la jeune actrice partage l’affiche avec Isabelle Huppert, sort en France le 12 juin prochain.