VIDEO. Armie Hammer n'a pas été contacté pour interpréter Batman

BATMAN C'est ce qu'il dit, en tout cas

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Armie Hammer
L'acteur Armie Hammer — WENN

Armie Hammer est catégorique : non, il n’est pas - encore - Batman. L’acteur de Call Me By Your Name est sur toutes les lèvres depuis que le blog Revenge of the Fans a annoncé qu’il avait longuement discuté du projet avec le réalisateur du prochain opus, Matt Reeves, et que la Warner avait choisi la star de 32 ans. Mais dans une interview pour Yahoo! Movies, l’intéressé a tempéré les ardeurs des amateurs du super-héros.

« Aucune personne qui est en mesure de me proposer le boulot ne m’a demandé si j’étais intéressé. Je ne sais pas s’ils sont prêts, si le scénario est fini. Je ne pense pas qu’ils soient sur le point de démarrer la production et je peux vous dire clairement que personne ne m’a demandé si j’étais disponible, ce qui est dommage », a-t-il affirmé.

Presque la vérité

Deux éléments ressortent donc de ces déclarations d’Armie Hammer : il ne dément pas avoir évoqué le projet avec le réalisateur, et il ne dit pas qu’il n’est pas intéressé par le projet. On sait déjà qu’il avait accepté le rôle de Batman en 2007 quand George Miller avait lancé la production de son film Justice League : Mortal, un projet avorté après la grève des scénaristes qui avait bouleversé Hollywood.

D’après Revenge of the Fans, qui persiste et signe malgré le démenti, l’annonce officielle ne serait donc qu’une « question de temps ».