VIDEO. Bradley Cooper est récompensé par la PETA grâce à son chien Charlie

RECOMPENSE Le réalisateur de «A Star Is Born» a refusé de faire appel à un chien de dressage

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et réalisateur Bradley Cooper.
L'acteur et réalisateur Bradley Cooper. — WENN

La PETA a choisi de récompenser Bradley Cooper lors de ses Oscat Awards. Rappelant les fameux Oscars, les Oscats ont pour but de récompenser chaque année les stars du cinéma qui ont œuvré en faveur du bien-être animal, par leurs actions ou leurs créations.

Dans le cas de Bradley Cooper, la célèbre organisation a tenu à féliciter son choix d’avoir fait appel à son propre chien, Charlie, pour A Star Is Born au lieu de faire appel à un animal dressé pour le cinéma. En effet, la PETA déplore que les animaux soient utilisés à des fins de divertissement, que ce soit dans les zoos ou au cinéma.

Le secret d’un chien-acteur heureux

D’ailleurs, dans un article consacré au film de Bradley Cooper daté d’octobre dernier, la PETA avait déjà mis ce choix en avant, soulignant même ses avantages sur le plan artistique. « Si l’adorable chien de Bradley Cooper, qui est heureux et aimé, fend l’écran et le cœur des spectateurs dans ce film, c’est parce qu’il a aimé être avec son maître dans la vraie vie », a écrit la PETA.

Notons enfin que la PETA a tenu à consoler Bradley Cooper en lui offrant l’oscat du meilleur réalisateur, catégorie que les Oscars lui ont refusé.