VIDEO. Fans de Disney, avez-vous peur des remakes live d'«Aladdin», de «Dumbo» ou du «Le Roi Lion»?

APPEL A TEMOIGNAGES Disney a décidé d'adapter tous ses classiques de l'animation en films live, pour le meilleur ou pour le pire, c'est à vous de le dire

V. J.

— 

«Salut, je suis le génie d'"Aladdin", je vais hanter vos nuits... Bouh!»
«Salut, je suis le génie d'"Aladdin", je vais hanter vos nuits... Bouh!» — Disney Enterprises Inc. All Rights Reserved.

Après ce rêve bleu, ce cauchemar bleu ? Disney a dévoilé lundi de nouvelles images de son adaptation live d’Aladdin, et les premières de Will Smith en génie. Et comment dire…. ahhhh… il peut faire peur. Si certains laissent le bénéfice du doute au film de Guy Ritchie, prévu le 22 mai en salles, beaucoup ont crié au scandale sur les réseaux sociaux. Depuis quelques années, Disney s’est mis en tête de tourner ses plus grands classiques de l’animation en films en prises de vues réelles, une manière de les faire découvrir aux nouvelles générations.

Il y avait déjà eu un Livre de la jungle par Stephen Sommers et Les 101 Dalmatiens avec Glenn Close dans les années 1990, mais c’est après les succès d’Alice au pays des merveilles, de Maléfique et surtout celui du deuxième Livre de la jungle (Jon Favreau) que le studio a décidé de mettre les bouchées doubles. Sont ainsi attendus Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion et La Belle et le clochard rien que pour 2019, puis viendront Mulan, Pinocchio, Le Bossu de Notre-Dame, La Petite sirène et même Lilo & Stitch !

Et vous ? Attendez-vous ces nouveaux films Disney ? Avez-vous peur que ces remakes live gâchent vos souvenirs des classiques animés, voire une partie de votre enfance ? Irez-vous les voir avec vos enfants ? Avant ou après avoir revu les dessins animés en DVD ?​ Partagez vos doutes et espoirs sur contribution@20minutes.fr.