Johnny Flynn incarnera David Bowie dans un biopic

BIOPIC Mais Duncan Jones a prévenu que cela se ferait sans la musique de son père…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Johnny Flynn aux British Independent Film Awards
L'acteur Johnny Flynn aux British Independent Film Awards — WENN

Un biopic sur David Bowie est en préparation et la production a choisi l’acteur Johnny Flynn pour l’incarner à l’écran. Le scénario a été confié à Christopher Bell. Gabriel Range réalisera ce long-métrage qui se concentrera sur la première visite de l’icône aux Etats-Unis en 1971, voyage qui l’a inspiré à créer son alter ego Ziggy Stardust. La nouvelle, annoncée par Variety, ne semble pas réjouir plus que ça les héritiers du Thin White Duke. Duncan Jones, le fils du défunt chanteur, a prévenu que le film se ferait sans l’approbation de la famille, et que par conséquent, on n’y entendra pas une note de la musique du compositeur de Ziggy Stardust ou Suffragette City.

« Je suis plutôt sûr que personne n’a eu les droits pour QUELQUE biopic que ce soit. Je le saurais. Je ne dis pas que le film ne sortira pas. Je n’en sais rien. Je dis juste que pour l’instant, il n’y aura pas de musique de mon père dedans, et je ne vois pas cela changer. Si vous voulez aller voir un biopic sans sa musique ou l’accord de sa famille, c’est votre choix », a écrit Duncan Jones sur Twitter.

Une lueur d’espoir

Cependant, Duncan Jones n’est pas tout à fait fermé à l’idée d’un biopic sur son père.

Répondant à un Twittos, il a expliqué que « si Neil Gaiman veut faire quelque chose en utilisant les personnages de mon père et que Peter Ramsey et son équipe veulent en faire un film animé, je vous enjoins à prendre cette idée en considération ».