Le réalisateur Zack Snyder est de retour avec un film de zombies

CINEMA Et il a l’air particulièrement enthousiaste…

20 Minutes avec agences
— 
Les époux Deborah et Zac Snyder
Les époux Deborah et Zac Snyder — WENN

Pour son retour, Zack Snyder ne fera pas dans la finesse. Le réalisateur avait mis sa carrière en suspens après le suicide de sa fille en mai 2017, alors qu’il finissait de travailler sur Justice League. Mais 15 ans après son premier film, Dawn of the Dead (« L’Armée des Morts » en VF), il va revenir à ses racines avec Army of the Dead (l’équipe chargée de l’adaptation va devoir réfléchir à une traduction alternative…), un nouveau film de zombies, pour Netflix.

Comme le relaye le Hollywood Reporter, l’histoire se déroulera en pleine apocalypse zombie à Las Vegas et suivra un groupe de mercenaires qui décide de cambrioler un casino situé dans la zone de quarantaine.

Libéré, délivré

Zack Snyder s’est dit particulièrement excité par le projet. « Personne ne m’a laissé complètement libre », a-t-il d’ailleurs expliqué dans un communiqué, indiquant que Netflix, au contraire, lui donnait carte blanche.

« Quand le film est énorme, on est écarté de la caméra. Mais ces dernières années, je me suis reconnecté avec la photographie. Ce film est une occasion de reprendre la caméra en main », a-t-il ajouté.

Le tournage​ devrait débuter cette année selon The Wrap.