Accusations contre Bryan Singer: «Bohemian Rhapsody» retiré des nominations aux GLAAD Media Awards

REMISES DE PRIX Les nouvelles accusations à l'encontre du réalisateur Bryan Singer ont convaincu les GLAAD Media Awards, de retirer son film de leur sélection...

A.B.

— 

Rami Malek dans Bohemian Rhapsody de Bryan Singer
Rami Malek dans Bohemian Rhapsody de Bryan Singer — 20 th Century Fox

Coup dur pour Bohemian Rhapsody : le biopic de Queen a été retiré des nominations des GLAAD Media Awards, cérémonie de remise de prix organisée par l’association américaine de défense des droits LGBT +. En cause : les accusations d’agressions sexuelles et de relations sexuelles avec des mineurs portées contre le réalisateur du film, Bryan Singer.

L’équipe de l’association a déclaré au magazine Variety : « Au vu des dernières accusations contre le réalisateur Bryan Singer, GLAAD a pris la difficile décision de retirer Bohemian Rhapsody de la compétition aux GLAAD Media Awards dans la catégorie meilleur film. L’article de cette semaine dans The Atlantic, qui rend compte de préjudices épouvantables causés à de jeunes hommes et adolescents, a mis à jour une réalité qui ne peut plus être ignorée ou même implicitement récompensée. »

Le réalisateur Bryan Singer
Le réalisateur Bryan Singer - WENN

Nouvelles accusations

Des accusations contre le réalisateur existent depuis longtemps, mais la sortie de son nouveau film, énorme succès au box-office, ainsi que ses multiples nominations aux Oscars y compris dans la catégorie meilleur film, ont relancé la polémique. Mercredi dernier, The Atlantic a également publié une enquête très fouillée contenant de nouvelles accusations à l’encontre de Bryan Singer.

Le film n’en est pas à sa première polémique, mais celle-ci est de loin la plus sérieuse. Bryan Singer avait été licencié de Bohemian Rhapsody et remplacé après de nombreux conflits sur le tournage, alors que le film en était aux deux tiers de sa production. Et même si l’équipe a habilement évité toute mention du réalisateur dans sa promotion, il reste le seul crédité au générique de fin. Après la décision de GLAAD, reste à voir si d’autres cérémonies de remises de prix, notamment celle des Oscars, lui emboîteront le pas.