Dario Argento n'a pas aimé le remake de son film «Suspiria»

THRILLER CULTE Le réalisateur estime que le film a trahi l'esprit original de son projet...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Dario Argento au 65e Festival de Cannes
Le réalisateur Dario Argento au 65e Festival de Cannes — WENN

Il était resté discret jusqu’à présent, mais Dario Argento s’est enfin exprimé sur le remake de Suspiria. Le film, avec entre autres Dakota Johnson et Tilda Swinton, est un remake de son thriller culte de 1977, souvent cité comme un des chefs-d’œuvre du giallo, ce genre né en Italie qui mélange enquête, suspense et horreur. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le maestro italien n’y va pas de main morte.

« (Le film) ne m’a pas excité. Il trahit l’esprit du film original. Il n’y a pas de peur. Pas de musique. Ce film ne m’a pas satisfait du tout », a-t-il déclaré dans l’émission de radio italienne Un Giorno da Pecora, sur la station Rai 1.

Le tacle

Dario Argento s’en est également pris à son compatriote Luca Guadagnino, le réalisateur du film, qu’il a indirectement comparé à un décorateur d’intérieur. « C’est une bonne personne. Il fait de belles tables, de beaux rideaux, de beaux plats, tout est joli », a ajouté le cinéaste de 78 ans.

De son côté, Luca Guadagnino a avoué qu’il aimerait bien pouvoir réaliser une suite à son film, très apprécié par la critique. A l’origine, ce nouveau Suspiria devait d’ailleurs s’intituler Suspiria : Part One. A suivre, donc…