VIDEO. «Les Fauves»: Lily-Rose Depp sait bien de qui elle tient (et les spectateurs aussi)

STAR La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp a pris le meilleur de chacun de ses parents comme le prouve sa performance dans « Les Fauves », en salle le 23 janvier…

Caroline Vié

— 

Lily-Rose Depp dans Les Fauves de Vincent Mariette
Lily-Rose Depp dans Les Fauves de Vincent Mariette — Carole Bethuel / Kazak Productions/Diaphana
  • Elle tient vraiment de ses parents Johnny Depp et Vanessa Paradis, il n'empêche que des films comme « L’Homme fidèle » et « Les Fauves » ont définitivement imposé Lily-Rose Depp comme une star en devenir.
  • Sa notoriété rapide se développe sur Internet, où la jeune femme n'hésite pas à jouer avec son image et à contrer les trolls.

L’adage « bon sang ne saurait mentir » a rarement trouvé meilleure illustration qu’en la personne de Lily-Rose Depp. A 19 ans, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp s’impose en comédienne envoûtante, citée parmi les révélations des César 2019.

Séductrice en décembre dans L'Homme fidèle de Louis Garrel, elle se montre mystérieuse ce mercredi dansLes Fauves de Vincent Mariette, où elle incarne une campeuse se liant avec un écrivain inquiétant joué par Laurent Lafitte. Ce film de genre autour de meurtres inexpliqués confirme que l’actrice ne doit pas son succès à la seule célébrité de ses parents. Elle assure moralement dans la vie et physiquement à l’écran, comme si Lily-Rose avait pris le meilleur de chacun d’eux…

View this post on Instagram

@chanelofficial 🍼

A post shared by Lily-Rose Depp (@lilyrose_depp) on

Comme Papa et Maman, elle a commencé jeune

C’est dans Planetarium de Rebecca Zlotowski, sa marraine aux César, que Vincent Mariette a repéré Lily-Rose Depp. Elle n’avait alors que 16 ans. La fraîcheur de la comédienne évoque celle de sa maman à l’époque de ses 17 ans pour Noce blanche. Johnny Depp a lui aussi entamé tôt sa carrière dans Les griffes de la nuit.

Comme Maman, elle a un charisme fou

« Tout passe par son visage dont je voulais faire un objet de fascination, explique le réalisateur des Fauves dans le dossier de presse. Lily-Rose possède une vraie cinégénie : la caméra l’aime bien. » La demoiselle n’hésite pas à dévorer l’écran à belles dents, comme le fait toujours sa maman vue récemment dans Photo de famille.

Comme Papa, elle a du caractère

Sur son compte Instagram, la belle publie des photos superbes où elle n’hésite pas à mettre sa plastique en valeur. Quand des trolls s’en émeuvent, elle leur répond vertement qu’elle les trouve « pathétiques » et qu’elle espère qu’ils se sentent mieux après l’avoir traitée de prostituée (en usant d’un terme moins poli). Elle a aussi des fans, qui portent sa parole en partageant ses messages.

Comme Papa et Maman, elle sait ce qu’elle fait

« C’est ma seule forme de réseau social », insiste-t-elle sur l’ouverture de son compte Instagram. Pas de doute, Lily-Rose Depp sait mener sa barque et peser chaque intervention. Est-ce parce qu’elle a été bien conseillée en famille ? L’actrice contrôle soigneusement les infos qu’elle distille dans les médias et sur la Toile.

Comme Papa et Maman, elle va s’imposer

Lily-Rose Depp tient beaucoup de ses parents mais son talent persuasif pourrait vite faire oublier qu’elle est une « fille de ». Il suffit de la voir dans Les Fauves pour être convaincu que cette demoiselle est de la matière dont on fait les stars de belle carrière et de longue durée. Franchement, on ne voit pas ce qui pourrait l’arrêter sur sa lancée.