VIDEO. Steven Spielberg a trouvé la Maria de son «West Side Story»

REMAKE La jeune femme a 17 ans et n'a jamais joué au cinéma...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Steven Spielberg
Le réalisateur Steven Spielberg — WENN

Steven Spielberg a enfin sa Maria, et c’est une toute nouvelle venue dans l’industrie du cinéma ! Le réalisateur mythique, qui a décidé de s’attaquer à un monument de la comédie musicale avec West Side Story, a enfin trouvé l’actrice qui allait interpréter le rôle principal de son adaptation du chef-d’œuvre de 1961. Elle s’appelle Rachel Zegler, elle a 17 ans, est d’origine colombienne, et c’est son tout premier rôle.

« Je suis abasourdi par la puissance du talent de ces jeunes acteurs, je pense qu’ils vont apporter une énergie nouvelle et électrisante à une comédie musicale magnifique qui a encore plus de sens aujourd’hui », a indiqué Steven Spielberg​ dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter, après avoir confirmé que tous les rôles des personnages des Sharks (le gang portoricain de l’œuvre originale) seraient tenus par des acteurs latino-américains.

Très convaincante

Pour décrocher le rôle, Rachel Zegler, lycéenne - presque - comme tout le monde, a convaincu Steven Spielberg en envoyant une vidéo de son interprétation de Tonight et Me Siento Hermosa, deux morceaux incontournables de l’œuvre originale. Elle s’est imposée parmi les 30.000 autres actrices à avoir postulé pour le rôle.

Presque soixante ans après Natalie Wood, Maria reviendra donc sous les traits de cette jeune inconnue. Le scénario, lui, n’a apparemment pas changé et racontera toujours l’histoire d’amour impossible entre Tony, ancien membre des Jets, un gang blanc, et Maria, la sœur du chef des Sharks. Le tournage doit démarrer cet été.