L'actrice Margot Robbie, qui incarnera Barbie.
L'actrice Margot Robbie, qui incarnera Barbie. — WENN

MARGOT ROBBIE

Barbie: L’actrice Margot Robbie incarnera la célèbre poupée au cinéma

L’actrice de 28 ans sera la première actrice à jouer le rôle de la poupée culte…

L’actrice australienne Margot Robbie a été choisie pour incarner le rôle de la poupée Barbie sur grand écran. A 28 ans, celle qui avait entre autres Harley Quinn dans Suicide Squad incarnera une nouvelle grande figure de la pop culture.

Un mini-événement pour ce jouet qui fêtera ses soixante ans cette année et pour le cinéma : ce sera en effet la première fois que la poupée culte sera incarnée en chair et en gloss par une actrice réelle et également la première fois que Barbie passera sur grand écran, après une trentaine de films animés de qualité assez variable, mais jamais sortis au cinéma.

« Un impact extrêmement positif »

L’annonce a été réalisée conjointement par le studio Warner Bros (qui coproduira le film) et le fabricant de jouets Mattel (qui produit la Barbie). Margot Robbie, révélée dans Le Loup de Wall Street, s’est dite « très honorée de [se] voir confier ce rôle » dans un film qui aura selon elle «  un impact extrêmement positif sur les enfants et le public du monde entier. »

Au total, plus d’un milliard (!) de Barbie se sont vendues depuis sa présentation au Salon du jouet de New York, le 9 mars 1959.