OSS 117: Jean Dujardin annonce que le tournage du troisième volet débutera en automne

JEAN DUJARDIN Jean Dujardin a annoncé la nouvelle sur Instagram. Ce sera le même scénariste que les deux premiers volets…

JLD

— 

L'acteur Jean Dujardin en avril 2016.
L'acteur Jean Dujardin en avril 2016. — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Dans ce début d’année 2019 un peu tristounet, en voilà (enfin) une bonne nouvelle. Jean Dujardin a annoncé sur Instagram qu’il reprendrait son rôle culte d’OSS 117 pour un troisième volet de la saga dès l’automne.

En septembre prochain, il reportera les habits d’Hubert Bonisseur de la Bath, l’agent secret un peu limité intellectuellement et quelque peu ethnocentré sur son beau pays français.

Suite de trop ou nouvel épisode culte ?

Faut-il s’inquiéter d’une potentielle suite de trop ? Côté « Non, ça va bien se passer et offrir à la France le rire dont elle a tant besoin », on vous rassure, c’est toujours le même scénariste aux commandes, Jean-François Halin, qui avait déjà rédigé déjà Le Caire, nid d’espions (2006) et Rio ne répond plus (2009).

Côté « Si, ça va être une catastrophe, ruiner ce chef-d’œuvre de la comédie française et plonger le pays encore plus dans la dépression », le réalisateur Michel Hazanavicius, derrière la caméra lors des deux précédents volets, n’a pas semblé emballé par les premières moutures du scénario et a indiqué de ne pas vouloir filmer ces nouvelles aventures.

A voir donc si ce troisième épisode arrivera à la hauteur des précédents.