Laura Dern a compris avoir été victime d'abus en tournant « The Tale »

HARCELEMENT L’actrice n’a pas manqué de rappeler l’importance du mouvement #MeToo…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Laura Dern
L'actrice Laura Dern — WENN

Durant le tournage de The Tale - film qui lui a valu d’être nommée aux prochains Golden GlobesLaura Dern a réévalué des souvenirs depuis longtemps enfouis. C’est d’ailleurs ce qui arrive à son personnage, Jennifer, lorsqu’elle prend conscience des relations qu’elle avait entretenues avec deux coachs lorsqu’elle avait 13 ans.

« J’ai commencé à faire des films à 11 ans. A 13 ans, j’étais sur les tournages. Je me souviens de toutes les situations compromettantes. J’étais une enfant, et des adultes ont tiré avantage de moi, ou essayé, et j’ai justifié ce comportement en pensant que j’avais mal compris », s’est souvenue l’actrice lors d’un entretien accordé à Vanity Fair.

Le courage de la vérité

« Je vais vous dire, j’ai tout connu à part l’agression. Quel réalisateur ou directeur de casting a besoin qu’une fille de 13 ans vienne auditionner dans une chambre d’hôtel, seule sur le lit avec lui, pour lire une scène seuls tous les deux ? », a ajouté l’actrice de Jurassic Park. D’où l’importance de l’existence de #MeToo et de la prise de conscience que ce mouvement a permis. « C’est remarquablement courageux de vous mettre devant le miroir et de dire : voilà la vérité sur ce qui est arrivé », a conclu Laura Dern.