«Aquaman» flotte en tête du box-office nord-américain

BOX-OFFICE Le super-héros Aquaman s’est emparé pour sa sortie de la première place du box-office nord-américain et a généré 67,4 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada…

20 Minutes avec AFP

— 

Jason Momoa dans «Aquaman» de James Wan.
Jason Momoa dans «Aquaman» de James Wan. — Warner Bros

Le super-héros Aquaman s'est emparé pour sa sortie de la première place du box-office nord-américain, devançant la nanny pleine de ressources Mary Poppins, selon les chiffres définitifs publiés mercredi par la société spécialisée Exhibitor Relations. Le héros incarné par Jason Momoa (le seigneur dothraki Khal Drogo dans Game of Thrones), qui partage l'affiche avec Amber Heard et Willem Dafoe, a généré 67,4 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

A bonne distance, mais malgré tout en deuxième position, une autre nouveauté du classement: Le retour de Mary Poppins, porté par Emily Blunt, avec 23,5 millions de dollars. La troisième place revient à Bumblebee, spin-off de la série de films Transformers de Michael Bay, qui a rapporté 21,6 millions de dollars.

Spider-Man: New Generation tombe du coup à la quatrième place et a généré 16,6 millions de dollars au cours du weekend, et 64,7 millions en deux semaines. Il devance de nouveau La Mule, réalisé et emmené par Clint Eastwood, qui conte l'histoire d'un ancien soldat transportant de la drogue pour un cartel mexicain. Il a cumulé 9,5 millions en trois jours et 35,2 millions en deux semaines.

Voici le reste du Top 10:

6 - Le Grinch : 8,5 millions de dollars (253,5 millions en sept semaines)

7 - Seconde chance : 6,5 millions de dollars. Sorti vendredi, ce film de Peter Segal réunit Jennifer Lopez, Leah Remini et Vanessa Hudgens.

8 - Ralph 2.0 : 4,7 millions de dollars (162,2 millions en cinq semaines)


9 - Bienvenue à Marwen : 2,3 millions de dollars. Encore une sortie de la semaine, ce film de Robert Zemeckis, avec Steve Carell et Leslie Mann, revient sur l'histoire réelle d'un homme victime d'une amnésie qui construit la réplique d'un village belge.

10- Marie Stuart, Reine d'Ecosse : 2,3 millions de dollars (3,6 millions en trois semaines).