Les polices de New York et de Los Angeles se vannent à Noël au sujet de «Die Hard»

DEBAT Les deux services de police rivaux des Etats-Unis, le NYPD et le LAPD, ont débattu sur Twitter au sujet de l’épineuse question: «Die Hard» est-il ou pas un film de Noël?...

A.D.
— 
Bruce Willis dans «Die Hard 4: retour en enfer».
Bruce Willis dans «Die Hard 4: retour en enfer». — Twentieth Century Fox

Une façon d’ironiser sur la rivalité des deux départements ! Le NYPD et Le LAPD, les départements de police de New York et de Los Angeles ont tweeté la veille de Noël sur une épineuse question : Die Hard est-il ou pas un film de Noël ?

Souvenez-vous, Die Hard raconte les aventures de John McClane, un flic new-yorkais ( Bruce Willis) qui se rend à Los Angeles la veille de Noël et arrête à lui-seul un groupe de terroristes dirigé par Gruber (Alan Rickman). Le film est-il, pour autant, un « film de Noël » ? Les intrigues policières et scènes d’action à la poursuite de terroristes sont-elles solubles dans l’esprit de Noël ? Vaste débat de cinéphiles.

« Oui, c’est un film de Noël »

« En ce réveillon de Noël, nous souhaitons remercier nos partenaires de @LAPDHQ, qui collaborent avec nous pour protéger Noël depuis l’attaque de Hans Gruber en 1988 sur Nakatomi Plaza », a lancé le département de la police de New York sur Twitter, ajoutant le hashtag #YesItsAChristmasMovie (Oui, c’est un film de Noël)

« En cette veille de Noël, nous voudrions également remercier nos partenaires de @NYPDNews pour leur partenariat continu - ils seront toujours les bienvenus pour suivre les traces de McClane, venir sur la (meilleure) côte et organiser une fête. Yippie Ki Yay & ho ho ho », a répliqué le département de la police de Los Angeles sur Twitter, ajoutant également le hashtag #YesItsAChristmasMovie (Oui, c’est un film de Noël) De quoi redonner envie de se mater la saga Die Hard