«Les Tuche 4»: Le réalisateur Olivier Baroux se donne «un an pour avoir un scénario»

DES FRITES Le cinéaste se donne un an pour élaborer le scénario des Tuche 4...

20 Minutes avec agence
— 
Les Tuche débarquent à l'Elysée !
Les Tuche débarquent à l'Elysée ! — Pathé distribution

Avec plus de 5,6 millions de spectateurs, Les Tuche 3 s’est imposé comme le succès français de l’année 2018. Invité ce lundi sur RTL, le réalisateur de la trilogie Olivier Baroux a déclaré « réfléchir à une suite ».

« Je vis très bien le succès, même si je suis plutôt une personne qui avance », a confié Olivier Baroux. « Donc je ne reste pas à regarder les chiffres pendant des mois en disant ''Oh la la, j’ai fait 5 millions 687 mille 98 spectateurs'' tous les matins. » Le réalisateur s’est aussi félicité du succès du Grand bain, sorti cette année.

 

« On se donne un an »

Le cinéaste a confirmé qu’il planchait sur un nouvel épisode. « C’est devenu une marque Les Tuche. Les gens ont envie de retrouver cette famille, c’est bien pour ça qu’on réfléchit à une suite », a-t-il expliqué. « On se donne un an à partir d’aujourd’hui pour avoir un scénario. »

Les spectateurs ne devront toutefois pas être trop pressés. La Voix du Nord rappelle qu’en novembre dernier, le réalisateur avait déclaré à Télé Loisirs : « Il faut surprendre le public, pas se contenter d’envoyer les Tuche aux sports d’hiver ou aux Baléares. Et trouver une idée originale, ça prend du temps. »