«Les Tuche 4»: Le réalisateur Olivier Baroux se donne «un an pour avoir un scénario»
DES FRITES Le cinéaste se donne un an pour élaborer le scénario des Tuche 4...
Avec plus de 5,6 millions de spectateurs, Les Tuche 3 s’est imposé comme le succès français de l’année 2018. Invité ce lundi sur RTL, le réalisateur de la trilogie Olivier Baroux a déclaré « réfléchir à une suite ».
« Je vis très bien le succès, même si je suis plutôt une personne qui avance », a confié Olivier Baroux. « Donc je ne reste pas à regarder les chiffres pendant des mois en disant ''Oh la la, j’ai fait 5 millions 687 mille 98 spectateurs'' tous les matins. » Le réalisateur s’est aussi félicité du succès du Grand bain, sorti cette année.
« On se donne un an »
Le cinéaste a confirmé qu’il planchait sur un nouvel épisode. « C’est devenu une marque Les Tuche. Les gens ont envie de retrouver cette famille, c’est bien pour ça qu’on réfléchit à une suite », a-t-il expliqué. « On se donne un an à partir d’aujourd’hui pour avoir un scénario. »
Les spectateurs ne devront toutefois pas être trop pressés. La Voix du Nord rappelle qu’en novembre dernier, le réalisateur avait déclaré à Télé Loisirs : « Il faut surprendre le public, pas se contenter d’envoyer les Tuche aux sports d’hiver ou aux Baléares. Et trouver une idée originale, ça prend du temps. »