VIDEO. Macaulay Culkin reprend son rôle de «Maman, j'ai raté l'avion» pour une pub Google

PARODIE Et si « Maman, j’ai raté l’avion » se déroulait à notre époque, dans une maison connectée…

V. J.

— 

Extrait d'une pub Google, où Macauley Culkin reprend son rôle de Kevin McCallister mais adulte
Extrait d'une pub Google, où Macauley Culkin reprend son rôle de Kevin McCallister mais adulte — Capture écran Google

Quoi ? Netflix prépare le retour de Maman, j'ai raté l'avion, après avoir ressuscité La Fête à la maison et les années 1980 avec Stranger Things ? Non, c’est juste une publicité Google. En effet, le géant d’Internet a proposé Macaulay Culkin de revisiter son film le plus connu, à l’ère des objets connectés. Près de trente ans plus tard, l’acteur redevient ainsi Kevin McCallister et se réveille au milieu d’une maison vide. Il rejoue alors toutes les scènes cultes du film de 1990, avec un léger décalage.

Plus de lotion après-rasage ? Il en recommande immédiatement grâce à sa Google Home​, qui lui permet aussi de payer le livreur de pizza en ligne ou d’augmenter la température sans descendre à la cave et faire face à la chaudière.

Le clou du spectacle ? L'« opération Kevin » est contrôlable à distance grâce aux interrupteurs, aspirateurs et autres objets connectés. Morale de l’histoire ? Le duo de cambrioleurs bras cassés passe son chemin, et donc pas de film. Ce n’est pas la première fois que Macaulay Culkin retrouve son rôle culte, il l’avait déjà fait en 2015 pour une web-série.