VIDEO. «Spider-Man New Generation»: Tous les Spidey réunis sur une même toile

ANIMATION « Spider-Man New Generation », au cinéma le 12 décembre, est l’un des meilleurs films consacrés au super-héros masqué. « 20 Minutes » vous explique pourquoi...

Caroline Vié

— 

Spider-Man New Generation  de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rotham et
Spider-Man New Generation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rotham et — Sony Pictures
  • L’univers de Spidey prend une nouvelle dimension, en faisant se rencontrer plusieurs versions du héros.
  • « Spider-Man New Generation » est une réussite aussi éclatante qu'inattendue.

« Revisiter l’histoire de Spider-Man pour la raconter d’une manière totalement inédite », c’est ce qui a motivé Phil Lord, producteur du film et réalisateur de La grande aventure Lego. Et qui fait que  Spider-Man New Generation va révolutionner la saga Spider-Man. Pas moins.

Ces aventures animées inspirées de Spider-Man into the Spider-Verse , paru en 2014, sont à conseiller à tous les fans de superhéros, et même à ceux qui ne le sont pas ! Car il s’agit sans doute de l’une des meilleures adaptations du comic. 20 Minutes vous explique pourquoi.

Ils sont venus à plusieurs

Il n’y a pas qu’un Spider-Man dans le film ! Tous les justiciers tisseurs évoluent dans des dimensions différentes jusqu’au jour où ils se rencontrent, autour de Miles Morales, un jeune Afro-Américain attachant. Mais cette rencontre les met en danger…

Ils sont tous différents

Qu’il ait été incarné par Tobey Maguire, Andrew Garfield ou Tom Holland, Peter Parker alias Spider-Man restait toujours le même. Ici, il y a du choix. On a un faible pour Spider-cochon (Spider-Ham, alias Peter Porker, en anglais) et pour le magnifique Spider-Man Noir créé par un Français, David Sapolsky, en 2009.

Les méchants sont nombreux

Qui dit plusieurs Spider-Héros dit plein de méchants. Les réalisateurs Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rotham nous ont gâtés. Le Bouffon Vert et Tombstone sont de retour mais on rencontre aussi Le Caïd, un fort mauvais élément qu’on adore détester.

On retrouve Stan Lee

Le créateur de Spider-Man, décédé en novembre dernier, apparaît en version animée. Il a aussi prêté sa voix à un vendeur de costumes. On est heureux de revoir et d’entendre le maître, qui considérait Spider-Man comme l’un de ses personnages favoris.

Le doublage a été soigné

Si les amateurs de VO profitent (entre autres) des voix de Nicolas Cage ou Liev Schreiber, Stéphane Bak et Camelia Jordana les remplacent en français. Les footballeurs Olivier Giroud et Presnel Kimbempe doublent le Bouffon vert et Le Scorpion de façon fort convaincante.

C’est beau à couper le souffle

Un look très pop art et une animation d’une incroyable fluidité font de Spider-Man New Generation un régal pour les yeux des petits comme des plus grands.

Bref, on espère vous avoir convaincus d’aller vous faire une toile avec l’Araignée !