VIDEO. Madonna a failli être l'héroïne de «Working Girl»

CASTING Michelle Pfeiffer était, elle aussi, envisagée…

20 Minutes avec agences

— 

Madonna
Madonna — Tony Oudot/WENN

Il y a trente ans, Melanie Griffith crevait l’écran dans Working Girl, mais l’actrice a eu bien du mal à s’imposer : la production voulait Madonna ou Michelle Pfeiffer pour le premier rôle. « Le casting avait commencé et on pensait à pas mal de monde pour jouer Tess », a expliqué Doug Wick, le producteur du film, lors d’un entretien accordé au Hollywood Reporter avec plusieurs membres de l’équipe de l’époque.

« Parce que c’était Mike (Nichols) qui réalisait, tout le monde était intéressé. Je me souviens que Mike m’a appelé une fois pour me dire que Madonna était sur le plateau de The Tonight Show. "Regarde-la, il y a quelque chose d’intéressant chez elle". On a parlé de Michelle Pfeiffer qui, à l’époque, était la plus belle femme du monde », a-t-il ajouté.

Melanie Griffith avait donc des concurrentes de taille. « Ils ne voulaient même pas me voir pour le film. Mon agent m’a dit : "Ecoute, je passe un sale quart d’heure à essayer de te faire entrer". Le studio voulait un plus gros nom. Je n’avais pas cette stature-là, mais j’aimais ce rôle, et je savais que je pouvais le faire. Mon histoire est l’histoire de Tess », a affirmé Melanie Griffith lors du même échange.