VIDEO. Il y a une vie en dehors de «Kaamelott» pour Alexandre Astier

VIDEO Alexandre Astier est surtout connu pour « Kaamelott » mais il a fait bien d’autres choses comme le révèle la vidéo mitonnée par « 20 Minutes »…

Caroline Vié
— 
Astérix - Le secret de la Potion magique d'Alexandre Astier et Louis Clichy
Astérix - Le secret de la Potion magique d'Alexandre Astier et Louis Clichy — SND
  • Alexandre Astier signe « Astérix - Le secret de la Potion magique », après « Le domaine des dieux ».
  • Il démontre une fois de plus qu’il n’est pas limité à « Kaamelott ».
  • Ce diable d’homme a fait d’autres choses que la série culte.

Alexandre Astier a eu les mains bien pleines ces derniers mois en écrivant et coréalisant (avec Louis Clichy) Astérix - Le secret de la potion magique. L’auteur/acteur/compositeur/réalisateur de Kaamelott (ressorti en version restaurée dans un superbe coffret chez M6 Vidéo) a prouvé qu’il est capable de bien d’autres choses que la série culte. La vidéo ci-dessous le démontre de façon éclatante.

Un homme-orchestre

Saviez-vous que l’homme est un musicien émérite capable de jouer du clavecin comme de la guitare électrique ? Sur scène, il est devenu Jean-Sébastien Bach et a aussi joué un professeur de physique quantique. Il a fait l’acteur dans plusieurs films de Lisa Azuelos  et s’est engagé contre les mariages forcés en jouant dans un clip qu'elle a réalisé. Il a même dirigé Isabelle Adjani dans un long-métrage. Quand on vous dit qu’il serait réducteur de le limiter Alexandre Astier à Kaamelott, on ne vous raconte pas de blagues !