«Le Roi Lion»: La bande-annonce bat (presque) tous les records en moins de 24 heures

HAKUNA MATATA Et le record a été atteint en moins d’une journée…

20 Minutes avec agence

— 

Capture d'écran de la première bande-annonce du «Roi Lion» en live action
Capture d'écran de la première bande-annonce du «Roi Lion» en live action — Capture d'écran YouTube/Disney

Si l’on se fie au succès de sa bande-annonce, Le Roi Lion devrait exploser tous les records. Avec près 225 millions de vues, le trailer du futur film est désormais la deuxième bande-annonce la plus regardée de l’histoire, tous studios confondus, derrière Avengers : Infinity War (238 millions de vues).

Les premières images du long-métrage Disney ont déjà été vues plus de 224 millions de fois en vingt-quatre heures, rapporte Variety. C’est le plus beau score pour une bande-annonce Disney en moins d’une journée.

Sortie en juillet 2019

Le Roi Lion ​en live action reprend exactement l’intrigue du dessin animé sorti en 1994. Les studios Disney ont fait appel à un florilège de vedettes. Les voix de Donald Glover (Simba), James Earl Jones (Mufasa) et  Beyoncé (Nala) sont notamment au casting de la version américaine.

Le film mélange prises de vues réelles et images de synthèse. C’est Jon Favreau, réalisateur du film Le Livre de la jungle, qui est aux manettes. D’autres dessins animés Disney mythiques (La Belle et la Bête, Alice au pays des merveilles, Cendrillon) ont déjà été adaptés en live action. Le Roi Lion sortira pour sa part le 17 juillet prochain en France.