«Avatar» 2 et 3: James Cameron a terminé le tournage des deux prochains volets de sa saga

POSTPRODUCTION Le réalisateur James Cameron a annoncé sur Twitter que le casting des deux séquelles d'«Avatar» avait «bouclé toutes ses scènes»...

A.D.
— 
Le réalisateur James Cameron
Le réalisateur James Cameron — WENN

James Cameron ne manque pas de boulot. Il travaille actuellement sur Alita : Battle Angel aux côtés de Robert Rodriguez, le prochain Terminator avec Tim Miller et les deux séquelles d’Avatar. Bonne nouvelle pour les fans, il annonce dans une vidéo postée sur Twitter que le tournage de ces suites était terminé.

« Je suis tellement fier du travail »


« Aujourd’hui, nous avons mis en boîte quelques scènes de cascades et notre casting principal – Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Kate Winslet – a bouclé toutes ses scènes. C’est fini pour eux, mais je peux dire qu’ils nous ont offert des performances incroyables. Je suis tellement fier du travail qu’ils ont effectué sur ces films », annonce le réalisateur.

James Cameron et ses équipes vont désormais s’atteler à une tâche de longue haleine, la postproduction, à savoir, les effets spéciaux, le montage et le mixage. Avatar 2 est attendu pour le 16 décembre 2020 au cinéma tandis qu’Avatar 3 devrait sortir le 15 décembre 2021.

Le réalisateur a annoncé l’an dernier qu’il souhaitait tourner deux autres volets à la saga Avatar. « Avouons-le, si Avatar 2 et 3 ne font pas assez d’argent, il n’y aura sûrement pas d’épisodes 4 et 5 », avait-il prévenu. Sachant qu’Avatar est toujours aujourd’hui le film qui a généré le plus de recettes dans le monde (2 787 965 087 de dollars), il y a de grandes chances qu’il puisse parvenir au bout de son projet.