Ewan McGregor devrait jouer dans le spin-off de «Suicide Squad»

CINEMA L'acteur partagera l'affiche avec Mary-Elizabeth Winstead, sa nouvelle compagne...

Caroline Madjar

— 

L'acteur Ewan McGregor
L'acteur Ewan McGregor — WENN

Ewan McGregor va peut-être faire sa première incursion dans le monde des superhéros. Selon  Variety, le Britannique est sur le point de signer pour jouer le rôle de Black Mask, un des ennemis de Batman, dans le spin-off de Suicide Squad, intitulé Birds of Prey, face à Margot Robbie et sa Harley Quinn. Le film devrait mettre en scène une équipe de superhéroïnes, Huntress, Black Canary, et Harley Quinn, donc, qui s’opposeront au sadique et sans pitié Black Mask, un des chefs de la mafia de Gotham City, la ville de l’homme chauve-souris.

Au casting, outre Margot Robbie, on retrouve déjà Jurnee Smollett-Bell (Black Canary), ainsi que Rosie Perez, qui jouera la détective Renee Montoya, elle aussi un personnage incontournable du « Bat-Univers ».

Retrouvailles inattendues

Si la nouvelle est confirmée officiellement, Ewan McGregor se retrouverait aussi face à Mary-Elizabeth Winstead (dans le rôle de The Huntress). Sa relation avec l’actrice, qu’il a rencontrée sur le tournage de la série Fargo, avait précipité la fin de son mariage avec Eve Mavrakis, la mère de ses enfants.

Cette fois-ci, le rôle sera nettement moins romantique puisque, à l’inverse de Fargo où ils jouaient un couple fiancé, Huntress et Black Mask vont sans aucun doute être amenés à se battre dans Birds of Prey. Le film, réalisé par Cathy Yan, est prévu pour une sortie en février 2020.