Lena Dunham va travailler avec Steven Spielberg et J.J. Abrams

CINEMA L'après « Girls » se passe plutôt bien pour l'actrice et réalisatrice...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et réalisatrice Lena Dunham au Met Gala 2017
L'actrice et réalisatrice Lena Dunham au Met Gala 2017 — WENN

Qu’ont en commun Lena Dunham, Steven Spielberg et J.J. Abrams ? Pour le moment, pas grand-chose, sauf que la créatrice de Girls vient de signer pour écrire l’adaptation de A Hope More Powerful Than The Sea, et les deux mastodontes du cinéma vont la produire, comme l’annonce Variety.

Le livre raconte l’histoire vraie d’une jeune Syrienne, Doaa Al Zamel, qui quitte la guerre pour se réfugier en Suède avec ses deux enfants. Elle a survécu au naufrage du bateau censé les sauver en s’accrochant pendant des heures à une bouée, ses enfants dans les bras.

Histoire bouleversante

Lena Dunham sera donc auteure du projet, mais on ne sait pas encore si elle (ou quelqu’un d’autre) va le réaliser. Ce qui est sûr, c’est que Steven Spielberg et J.J. Abrams, via leurs sociétés de production Amblin Partners et Bad Robot, vont financer et distribuer le film en collaboration avec la Paramount.

Par ailleurs, Lena Dunham tourne actuellement Once Upon a Time in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino, aux côtés de Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie, notamment.