Pour Johnny Depp, «Pirates des Caraïbes» c'est fini

LICENCIEMENT Selon Stuart Beattie, l'un des premiers scénaristes de «Pirates des Caraïbes», Johnny Depp aurait été licencié par Disney...

C.B.

— 

Johnny Depp alias Jack Sparrow avant
Johnny Depp alias Jack Sparrow avant — © Buena Vista International

Jack Sparrow, c’est fini. Selon les dires de Stuart Beattie, co-scénariste du premier film de Pirates des Caraïbes, publiés dans le Daily Mail, Johnny Depp aurait été viré du reboot de la saga par Disney.

View this post on Instagram

Meeting Captain Jack Sparrow

A post shared by Johnny Depp (@johnnydeppofficial) on

« Je pense qu’il a fait son temps, a-t-il avancé. Evidemment, il s’est approprié le personnage, qui est devenu celui pour lequel il est le plus connu maintenant. Les enfants partout dans le monde l’adorent dans ce rôle, donc je pense que ça a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi. Je pense que Jack Sparrow est son héritage. C’est le seul personnage qu’il ait joué cinq fois, c’est le costume qu’il endosse pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux, c’est ce pourquoi on se souviendra de lui. » Mais visiblement, il faudra se contenter de souvenirs.

« Beaucoup de gens pensaient que nous étions fous de l’avoir choisi »

Le scénariste ajoute que Pirates des Caraïbes a été une vraie chance pour Johnny Depp : « Avant que Jack Sparrow n’arrive, Johnny Depp était considéré comme un acteur indépendant et insolite qui jouait dans des petits films vraiment géniaux. Mais il était loin d’être une star de cinéma et beaucoup de gens pensaient que nous étions fous de l’avoir choisi. […] Il n’était pas une grande star et nous faisions un grand film. » Maintenant qu’il est une grande star, aura-t-il sa chance dans d’autres grands films ?