VIDEO. Un biopic sur Amy Winehouse est en préparation

FILM Le début du tournage est prévu pour 2019...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Amy Winehouse en 2011 à Camden
La chanteuse Amy Winehouse en 2011 à Camden — WENN

La famille d’Amy Winehouse vient de donner son accord pour la réalisation d’un biopic sur la chanteuse. Les proches de l’interprète de Back to Black avaient jusqu’à présent toujours refusé ce type de projet, estimant que le moment n’était pas le bon.

« Nous nous sentons maintenant capables de célébrer la vie et le talent extraordinaires d’Amy. Et nous savons grâce à la fondation Amy Winehouse que l’histoire de sa maladie peut aider d’autres personnes qui ont les mêmes problèmes », a déclaré le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, dans un communiqué relayé par le Guardian. Il ajoute que les bénéfices seront reversés à la Amy Winehouse Foundation, qui se bat pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool et de la drogue.

Tournage imminent

Pour le moment, la famille d’Amy Winehouse n’a donné que peu de détails sur le projet, mais on sait déjà que le film sera écrit par Geoff Deane, auteur de Toi C’est Moi ou Kinky Boots. Mitch Winehouse a cependant voulu démentir les rumeurs qui laissaient entendre que Lady Gaga pourrait interpréter le rôle de sa fille à l’écran.

Reste à trouver l’interprète principale, qui devra incarner « Amy comme elle était dans la vie, une personne drôle, brillante, charmante et horrible à la fois », ainsi que l’a précisé son père au journal The Sun. Et il va falloir faire vite, car le tournage doit démarrer dès 2019, avec une sortie prévue l’année suivante.