VIDEO. David Bowie a raté de peu un rôle dans «Le Seigneur des anneaux»

CINEMA Au même titre que Nicolas Cage qui ne regrette pas d’avoir laissé passer cette opportunité…

20 Minutes avec agences

— 

David Bowie
David Bowie — WENN

Vous ne vous êtes jamais dit que David Bowie ressemblait un peu à un elfe ? Eh bien vous n’êtes pas les seuls, puisque les scénaristes du Seigneur des anneaux de Peter Jackson, Philippa Boyens et Fran Walsh, ont révélé au HuffPost lors de la Comic-Con de New York qu’il aurait dû interpréter Elrond.

Malheureusement, une chose a joué en sa défaveur : son rôle du Roi des Gobelins dans Labyrinthe. « On était vraiment hésitant parce qu’Elrond et le roi des Gobelins… Enfin vous voyez. Les Elfes ! », a expliqué Philippa Boyens. Et Fran Walsh d’ajouter : « Je crois que le studio n’était pas vraiment partant. Donc on ne l’a jamais rencontré ».

Une autre Terre du Milieu

David Bowie n’est pas le seul à être passé à côté d’un rôle dans l’adaptation des romans de J.R.R. Tolkien. Nicolas Cage aurait bien pu revêtir le costume d’Aragorn, comme il l’avait déjà évoqué en 2015 dans Newsweek, ce qu’ont confirmé les scénaristes.

« On l’adorait. C’est un acteur génial. A un moment, il y avait une dynamique pour donner de gros rôles à de grands acteurs, mais c’est le studio qui s’en est occupé finalement », ont-elles ajouté.