VIDEO. Brad Pitt voulait que Thom Yorke (Radiohead) écrive la BO de «Fight Club»

CINEMA Mais le chanteur de Radiohead n’était pas en état d’honorer la commande...

20 Minutes avec agences
L'acteur Brad Pitt
L'acteur Brad Pitt — WENN

Interrogé par BBC 6 Music, le leader de Radiohead, Thom Yorke, a confié que Brad Pitt l’avait directement contacté pour proposer à son groupe de s’occuper de la bande originale de Fight Club. Mais à l’époque, le chanteur n’était pas en état d’honorer une telle commande.

L’immense succès de OK Computer, le troisième album du groupe, l’avait totalement sonné, le laissant aussi épuisé que désorienté. « Ed Norton et Brad Pitt m’ont écrit et m’ont dit "On pense vraiment que tu devrais faire ça". Et j’ai répondu, "Nan, je ne peux pas". J’étais complètement gaga », a-t-il confié.

Quelques regrets

Mais aujourd’hui, Tom Yorke a quelques regrets à ce propos. « Je n’aurais pas été capable de le faire quoiqu’il arrive. Mais à chaque fois que je le vois, je me dis "waaah" », a-t-il ajouté.

Ce refus n’a cependant pas fermé les portes du cinéma à Thom Yorke, puisqu’il a composé sa première bande originale pour le remake de Suspiria signé Luca Guadagnino.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’artiste a donné son meilleur comme sur le titre Suspirium, ballade aussi inquiétante qu’envoûtante, à l’image de l’ambiance du film.