VIDEO. Brad Pitt voulait que Thom Yorke (Radiohead) écrive la BO de «Fight Club»

CINEMA Mais le chanteur de Radiohead n’était pas en état d’honorer la commande...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Brad Pitt
L'acteur Brad Pitt — WENN

Interrogé par BBC 6 Music, le leader de Radiohead, Thom Yorke, a confié que Brad Pitt l’avait directement contacté pour proposer à son groupe de s’occuper de la bande originale de Fight Club. Mais à l’époque, le chanteur n’était pas en état d’honorer une telle commande.

L’immense succès de OK Computer, le troisième album du groupe, l’avait totalement sonné, le laissant aussi épuisé que désorienté. « Ed Norton et Brad Pitt m’ont écrit et m’ont dit "On pense vraiment que tu devrais faire ça". Et j’ai répondu, "Nan, je ne peux pas". J’étais complètement gaga », a-t-il confié.

Quelques regrets

Mais aujourd’hui, Tom Yorke a quelques regrets à ce propos. « Je n’aurais pas été capable de le faire quoiqu’il arrive. Mais à chaque fois que je le vois, je me dis "waaah" », a-t-il ajouté.

Ce refus n’a cependant pas fermé les portes du cinéma à Thom Yorke, puisqu’il a composé sa première bande originale pour le remake de Suspiria signé Luca Guadagnino.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’artiste a donné son meilleur comme sur le titre Suspirium, ballade aussi inquiétante qu’envoûtante, à l’image de l’ambiance du film.