«The Mandalorian»: La série live «Star Wars» de Jon Favreau se dévoile (un peu)

TOURNAGE Il faudra attendre 2020 pour la voir sur la future plateforme de streaming de Disney…

V. J.

— 

Première image de «The Mandalorian», la série live adaptée de l'univers «Star Wars»
Première image de «The Mandalorian», la série live adaptée de l'univers «Star Wars» — Disney / Lucasfilm

Un titre, une image, un pitch. C’est déjà énorme pour les fans de Star Wars. Bien qu’elle ne soit attendue qu’en 2020, le studio Disney et le showrunner Jon Favreau ont décidé d’en dévoiler un peu plus sur The Mandalorian, la série live adaptée de l’univers Star Wars. One le savait déjà, l’histoire se déroulera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, et d’après le message posté par Jon Favreau sur Instagram, racontera les aventures d’un nouveau personnage.

View this post on Instagram

#starwars #TheMandalorian

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

L’histoire d’un guerrier solitaire

« Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars, écrit-il. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émerge du Premier Ordre. Nous suivons le destin d’un tireur solitaire aux confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. »

Côté casting, le nom de Pedro Pascal, de Game of Thrones, circule pour le rôle-titre, mais sans confirmation officielle. En revanche, on sait que les épisodes seront réalisés par Taika Waititi (Thor Ragnarok), Rick Famuyiwa (Dope), Dave Filoni (la série animée Clone Wars), Deborah Chow (Jessica Jones) ou encore l’actrice Bryce Dallas Howard.