Ansel Elgort sera Tony dans le «West Side Story» de Steven Spielberg

CINEMA L'acteur Ansel Elgort jouera le chef du gang des Jets...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ansel Elgort
L'acteur Ansel Elgort — WENN

Le West Side Story de Steven Spielberg a enfin son Tony. C’est Ansel Elgort qui jouera le chef des Jets dans cette nouvelle adaptation de la comédie musicale sur grand écran ainsi que l’annonce le Hollywood Reporter.

Le jeune acteur, qui s’est fait connaître avec Baby Driver en 2017 (et lui a valu une nomination aux Golden Globes), reprendra donc ce rôle mythique, après Larry Kert, le « Tony » du West Side Story original à Broadway en 1957 et Richard Beymer, qui a repris le personnage dans la première adaptation au cinéma, sortie en 1961. Le film de Robert Wise avait récolté dix Oscars à l’époque, parmi lesquels celui de meilleur film et de meilleur réalisateur.

Enfin prêt à tourner

Ansel Elgort a été choisi parmi des centaines d’acteurs par Steven Spielberg, qui porte ce projet depuis plusieurs années. Le réalisateur devait s’atteler à la réalisation du prochain volet d’Indiana Jones (le dernier avec Harrison Ford), mais sa sortie a été retardée. Le cinéaste se lancera donc d’abord le projet West Side Story, dont le tournage devrait commencer à l’été 2019.

La sortie du film n’a pour le moment pas été annoncée. On sait simplement que la musique ne changera pas et que le scénario est signé Tony Kushner, qui a déjà travaillé avec Steven Spielberg sur Munich.