VIDEO. «A Star is Born» remet Bradley Cooper dans la course aux Oscars

PORTRAIT « A Star is Born », en salles le 3 octobre, offre un rôle en or à Bradley Cooper. « 20 Minutes » retrace la carrière de l'acteur et réalisateur dans une vidéo exclusive…

Caroline Vié

— 

Bradley Cooper, Lady Gaga et Sam Elliott dans A Star is Born de Bradley Cooper
Bradley Cooper, Lady Gaga et Sam Elliott dans A Star is Born de Bradley Cooper — Warner Bros
  • Bradley Copper a déjà été cité trois fois à l’Oscar par le passé et fait déjà partie des favoris pour l'édition 2019 avec « A Star is Born ».
  • Il pourrait être récompensé pour sa prestation mais aussi pour le film et sa réalisation.

Bradley Cooper a déjà été cité trois fois à l'Oscar sans pour autant décrocher la précieuse statuette. A Star is Born, dont il est à la fois le réalisateur et la star, face à Lady Gaga, pourrait lui permettre de rectifier le tir. La vidéo de 20 Minutes, revient sur sa carrière, donnant des pistes pour comprendre comment il est devenu l’un des chouchous d’Hollywood.

Si Bradley Cooper était étonnant dans Happiness Therapy (2013), American Bluff (2014) et American Sniper (2015), son rôle de chanteur alcoolique tentant d’échapper à ses démons le place grand favori pour l’édition 2019. Il est difficile de reconnaître le fêtard des délirants Very Bad Trip quand on le voit chanter devant un public enthousiaste ou affronter Sam Elliott (dans le rôle de son frère) pour de mémorables scènes de disputes. Il semble aujourd’hui qu’il ne manque plus qu’une statuette dorée pour le consacrer. Il pourrait même en récolter une seconde comme réalisateur.