«A Star Is Born»: Lady Gaga a puisé dans son expérience de victime de harcèlement

TOURNAGE La chanteuse et actrice s'est replongée dans ses années lycée pour entrer dans son rôle...

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse et actrice Lady Gaga
La chanteuse et actrice Lady Gaga — WENN

Lady Gaga fait ses débuts dans son premier grand rôle cinématographique avec le film A star is born. Pour entrer dans ce rôle d’une artiste émergente en proie aux doutes, elle a puisé dans ses souvenirs de lycée, lorsqu’elle se faisait harceler parce qu’elle avait « de grands rêves ».

View this post on Instagram

#AStarIsBorn

A post shared by Lady Gaga (@ladygaga) on

« J’ai dû remonter loin dans mon enfance et pendant mes années lycée, quand je me faisais harceler et que l’on se moquait de moi parce que j’avais de grands rêves. Je crois que je suis allée encore plus loin parce que j’avais tellement confiance en Bradley [Cooper, le réalisateur], pour montrer ma vulnérabilité et qui je suis vraiment », a-t-elle expliqué à People sur le tapis rouge de l’avant-première new-yorkaise du film.

Force de caractère

Si Lady Gaga a pu se sentir proche de certains aspects de son personnage, elle avoue en être malgré tout très éloignée.

« Ce qui est différent entre Ally est moi, c’est que quand j’ai décidé de m’y mettre, je me suis mise à courir pour y arriver. Je frappais à toutes les portes de New York avec mon synthé, je croyais réellement en moi. Ally, ce n’est pas le cas, elle a été épuisée par l’industrie, et a abandonné », ajoute-t-elle.