Matthew Vaughn réalisera le troisième volet de « Kingsman »

TOURNAGE Pas d'informations en revanche sur le casting, qui reste inconnu...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Matthew Vaughn
Le réalisateur Matthew Vaughn — WENN

Fans de Kingsman, rassurez-vous : non seulement la franchise d’espionnage aura un troisième épisode mais en plus, il sera mis en scène et écrit par l’homme qui a porté l’histoire sur grand écran, Matthew Vaughn. Le compte Twitter Exhibitor Relations a été le premier à relayer l’info, qui a ensuite été reprise par Entertainment Weekly et le reste de la presse cinéma internationale.

Une date de sortie a même filtré : le 8 novembre 2019, soit la date de sortie initiale de Bond 25, avant le départ de Danny Boyle du projet. Un clin d’œil amusant quand on sait que toute la franchise Kingsman est un hommage à James Bond.

Casting à confirmer

Matthew Vaughn n’a pas encore dévoilé comment il comptait conclure sa trilogie mais lors d’une interview pour le magazine Empire récemment, il avait annoncé que pour lui, le troisième épisode allait marquer « la conclusion de la relation entre Harry Hart et Eggsy », les deux protagonistes de la série, interprétés respectivement par Colin Firth et Taron Egerton.

On ne sait donc toujours pas si Halle Berry et Channing Tatum, qui jouaient les agents américains de Statesman dans le deuxième volet, sous-titré Le Cercle d’Or, vont revenir à l’affiche. Pas d’annonce non plus sur une éventuelle série ni sur une préquelle, que Matthew Vaughn a évoqués plusieurs fois, mais avec le succès des deux premiers films (plus de 400 millions de recettes au box-office pour chacun), on ne voit pas pourquoi la 20th Century Fox se passerait de sa poule aux œufs d’or.