VIDEO. Joaquin Phoenix, un acteur drôlement intense plus qu’intensément drôle

PORTRAIT Le comédien, à l’affiche des « frères Sisters » ne plaisante pas avec son métier comme le démontre la vidéo de « 20 Minutes » ci-dessous…

Caroline Vié

— 

Joaquin Phoenix dans Les frères Sisters  de Jacques Audiard
Joaquin Phoenix dans Les frères Sisters de Jacques Audiard — Shanna Besson/UGC Distribution
  • En interview, John C. Reilly prétend que Joaquin Phoenix est une personne très amusante.
  • Mais l'acteur semble plus intense que marrant quand on le voit sur les écrans et en dehors.
  • D'ailleurs, sa performance dans « Les frères Sisters » ne donne vraiment pas envie de rigoler.

Quand John C. Reilly confie à 20 Minutes que Joaquin Phoenix est « un gars très rigolo », lors du dernier festival de Deauville, on se permet d’en douter. L’acteur, qui partage avec lui l’affiche des frères Sisters de Jacques Audiard est plus connu pour son intensité que pour son amour de la poilade comme le montre la vidéo ci-dessous.

Joaquin Phoenix prend son métier très au sérieux. Sa façon de s’amuser consiste à faire croire qu’il arrête sa carrière et à se glisser dans la peau d’un rappeur hirsute pendant quatre ans - oui, oui, quatre ans - pour les besoins d’un faux documentaire. Phoenix est acteur jusqu’au bout des doigts, de ceux dont se demande parfois où s’arrête leur vie et où commence leur rôle. Ce n’est pas sa performance hallucinée chez Jacques Audiard qui rassura ses fans, ni celle du Joker qu’il est en train de tourner, en incarnant le rôle-titre.

View this post on Instagram

Joaquin Phœnix...

A post shared by Caroline Vié (@caroklouk2) on