VIDEO. Tourner «A Star is Born» a plongé Bradley Cooper dans le passé

CINEMA L’acteur, qui réalise et joue dans le film, a un jour fait face aux mêmes problèmes d’addiction que son personnage...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et réalisateur Bradley Cooper
L'acteur et réalisateur Bradley Cooper — WENN

Dans le film A Star is Born, Bradley Cooper incarne le personnage de Jackson Maine, un rockeur en proie aux addictions à l’alcool et aux drogues qui tombe amoureux de sa protégée, une musicienne jouée par Lady Gaga. Et ce film prend une ampleur toute différente quand on sait que l’acteur, qui a également fait ses débuts de réalisateur à cette occasion, a souffert des mêmes addictions plus d’une décennie en arrière.

« A chaque fois que vous cherchez à dire la vérité, vous avez besoin d’utiliser des lieux et des choses qui vous sont arrivées, que vous avez lues ou expérimentées », a confié Bradley Cooper lors d’un entretien accordé à Variety.

C’est là que repose la vérité

Il poursuit : « Et c’est toute la beauté de tourner quelque chose que vous avez traversé pour en faire une histoire. Je trouve ça très cathartique. Je me souviens d’avoir appris ça à la fac. Notre prof disait que toutes nos insécurités, toutes les choses sombres doivent être utilisées et c’est là que repose la vérité. » Même s’il est sobre depuis plus de dix ans, l’acteur n’a pas oublié le dur combat qu’il a mené contre ses addictions.

A Star is Born sortira sur les écrans le 3 octobre prochain.

>> A lire aussi : L'actrice Lady Gaga est née à Venise