Le prochain rôle de Daniel Craig va-t-il détrôner Hercule Poirot?

CINEMA L'acteur va incarner un détective dans le prochain film de Rian Johnson...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Daniel Craig pendant la promotion de Spectre
L'acteur Daniel Craig pendant la promotion de Spectre — WENN

Étant donné que le tournage de James Bond 25 a été repoussé à cause du départ de Danny Boyle à la réalisation, l’acteur Daniel Craig a tout loisir pour travailler sur d’autres projets. Il a d’ailleurs été choisi par Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars: les derniers Jedi, pour jouer dans son prochain film. Le cinéaste met de grands espoirs dans son acteur pour « créer un nouveau Poirot ».

Intitulé Knives Out, il s’agit en effet d’un film de détective. « [Daniel Craig] est un acteur extraordinaire et nous avons hâte […] de collaborer avec lui pour créer un nouveau Poirot », a déclaré Rian Johnson à  Deadline.

Un heureux hasard

Le réalisateur n’a pas choisi Daniel Craig au hasard. D’autant plus que le retard pris sur le prochain James Bond est tombé à pic.

View this post on Instagram

Have a good day!

A post shared by Daniel Craig (@danielcraigofficialfans) on

« J’ai toujours été un grand fan et j’ai toujours voulu travailler avec lui. J’ai bossé sur un script et Ram [Bergman, le producteur] et moi nous mordions les doigts pour trouver qui pourrait incarner le détective. Puis on a entendu dire que Daniel aurait une petite fenêtre de disponibilité et ça a marché », a-t-il expliqué.

Le tournage doit débuter en novembre.

>> A lire aussi : Daniel Craig est-il responsable du départ de Danny Boyle?