VIDEO. Selon l'acteur Idris Elba, le monde n’est pas prêt pour un James Bond noir

JAMES BOND L’acteur a tenu à s’expliquer alors que de nombreux fans ont été déçus d’apprendre qu’il ne prendrait pas la suite de Daniel Craig...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Idris Elba
L'acteur Idris Elba — WENN

Après des mois de rumeurs, de haussements d’épaules et autres démentis à demi-mot, l’acteur Idris Elba a fini par donner une réponse catégorique : il ne sera pas le prochain James Bond. D’ailleurs, à la différence de bon nombre de ses détracteurs, l’acteur ne croit pas que le monde soit prêt à voir le célèbre agent secret jouer par un homme noir.

« Je pense qu’au Royaume-Uni, nous avons atteint ce stade, parce que culturellement, nous avons plus de diversité qu’ailleurs, mais le reste du monde n’est pas ainsi et je pense qu’il y a encore certains stigmates. Du genre "Oh, il est noir, peut-il le faire s’il est noir ?" », a-t-il déclaré lors d’un entretien radiophonique relayé par le site IOL.

Qui sait ?

Idris Elba pointe ici une vérité embarrassante qui prouve que, quelque part, le monde n’est pas encore prêt : tant que la question de pose, c’est que le problème persiste. Et l’acteur a de nouveau tenu à rappeler qu’il n’avait jamais été contacté pour discuter la chose sérieusement.

Pour autant, si jamais il était finalement approché pour prendre la suite de Daniel Craig après James Bond 25, Idris Elba pourrait toujours considérer la question.

>> A lire aussi : La fiancée d'Idris Elba ne veut pas qu'il interprète James Bond