L'actrice Glenn Close soutient elle aussi le réalisateur James Gunn

CINEMA L’actrice déplore l’éviction du réalisateur des « Gardiens de la Galaxie »...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Glenn Close
L'actrice Glenn Close — WENN

Après que les fans des Gardiens de la Galaxie ont lancé une pétition pour s’opposer au départ de James Gunn, le casting n’a pas hésité à venir au secours du réalisateur. Après Zoe Saldana et Chris Pratt, c’est au tour de Glenn Close de s’exprimer.

#GlennClose Portrait 13th Zurich Film Festival #Hollywood #Star #Broadway #ZFF2017

A post shared by Glenn Close Fans (@glennclosenews) on

« J’ai passé des moments merveilleux en travaillant avec lui », a déclaré l’actrice lors d’un entretien relayé par Digital Spy. Pour autant, il y a peu de chance pour que Disney revienne sur sa décision.

Twitter n’oublie jamais

« Je crois que ça pourrait faire avancer les choses si les gens des réseaux sociaux pouvaient s’imaginer en face de ceux dont ils parlent », a par ailleurs déploré Glenn Close, en faisant référence aux raisons qui ont poussé les studios à se séparer de James Gunn. En effet, des internautes avaient fait remonter d’anciens posts Twitter dans lesquels le réalisateur plaisantait sur des sujets tels que le viol ou encore la pédophilie.

« L’attitude offensante et les propos découverts sur le compte Twitter de James sont indéfendables et inconciliables avec les valeurs du studio, et nous avons mis fin à notre collaboration avec lui », pouvait-on lire dans le communiqué publié par Disney.

>> A lire aussi : Le réalisateur des «Gardiens de la Galaxie» viré par Disney pour des vieilles blagues sur la pédophilie