James Bond: Daniel Craig est-il responsable du départ de Danny Boyle?

CINEMA Le réalisateur aurait refusé une idée funeste soumise par l'acteur...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Daniel Craig sur le tournage de Spectre à Londres
L'acteur Daniel Craig sur le tournage de Spectre à Londres — WENN

Depuis le départ de Danny Boyle de la réalisation du 25e James Bond, les rumeurs vont bon train concernant les raisons de ce renversement inattendu. Alors que l’acteur Daniel Craig et la productrice Barbara Broccoli ont fait part de « différends créatifs », certaines sources ont d’abord fait état d’un problème de casting.

Mais à en croire une source dont les propos ont été relayés par Esquire, le nerf du conflit concernait le scénario et plus particulièrement le grand final du film. « Il y a eu des discussions autour du fait de tuer Bond de façon grandiose à la fin. Ça aurait laissé une ouverture pour un retournement au prochain film, et surtout pour une régénération avec un nouvel acteur », a déclaré la source.

007 est mort, vive 007

Si Danny Boyle semble ne pas avoir supporté l’idée de faire mourir de l’espion de Sa Majesté, cette option n’a pourtant rien de saugrenue. Les attentes sont immenses concernant le remplacement de Daniel Craig et la modernisation de la franchise.

#danielcraig #jamesbond #007

A post shared by Daniel Craig (@danielcraigofficialfans) on

Alors quoi de mieux que de voir disparaître 007 pour lui permettre de faire peau neuve, d’autant que le matricule pourrait revenir à un nouvel agent ? En tout cas, le départ du réalisateur repousse la sortie du film à l’horizon 2020.

>> A lire aussi : Le réalisateur Antoine Fuqua est persuadé que le prochain James Bond sera noir