VIDEO. La sortie de «Top Gun: Maverick» a été repoussée d'un an

CINEMA Il y a comme du retard au décollage…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Cruise à New York.
L'acteur Tom Cruise à New York. — WENN

Vous attendiez la suite de Top Gun depuis plus de 30 ans, comme tous les fans de Tom Cruise et de combat aérien ? Alors commencez déjà à vous armer de patience, car la suite d’un des films cultes des années 80, initialement prévu pour une sortie l’été prochain, est repoussée d’un an, au 26 juin 2020. Deadline vient d’annoncer la nouvelle, quelques jours après avoir confirmé que le casting commençait à s’étoffer sérieusement.

Jon Hamm et Ed Harris vont en effet rejoindre  Miles Teller, Jennifer Connelly, Val Kilmer et évidemment Tom Cruise, dans le rôle de Maverick.

Du temps pour tourner

Officiellement, la Paramount a expliqué qu’il s’agissait surtout de laisser l’occasion à Joseph Kosinski, le réalisateur, de filmer des séquences aériennes les plus spectaculaires possible. Mais ça permettra surtout à Top Gun : Maverick de ne pas sortir lors d’une période très chargée en blockbusters, puisqu’il aurait été confronté à un nouveau film Spider-Man, puis au remake du Roi Lion et enfin au très attendu Once Upon a Time in Hollywoodde Quentin Tarantino.

Dans une interview pour Access Hollywood, Tom Cruise a confirmé que la bande-son serait similaire au premier film et il a sans doute donné le meilleur résumé de ce qu’allait être cette suite : « Il y aura des porte-avions. Et il y aura des jets ». On est prévenu.

>> A lire aussi : VIDEO. Tom Cruise a déjà accepté six «Mission: Impossible» (et il ne s'est pas autodétruit)