L'acteur Matt Smith est annoncé au casting du prochain «Star Wars»

CINEMA L'acteur britannique bien connu des fans de  «Docteur Who» devrait tenir un rôle clé dans l'épisode IX...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Matt Smith
L'acteur Matt Smith — WENN

Voilà une nouvelle qui a de quoi réjouir les geeks du monde entier. Matt Smith, qui est surtout connu pour avoir interprété le Docteur dans la série de science-fiction britannique Doctor Who, rejoint le casting de Star Wars Episode IX.

Si on ne connaît pas encore les détails de son rôle, Variety, qui dévoile l’information, assure qu’il incarnera un personnage important. Reste à savoir s’il sera du côté de la fragile Résistance ou celui du terrifiant Premier Ordre.

L’épisode de tous les dangers

Si les amateurs de science-fiction sont ravis par l’arrivée de Matt Smith, le prochain épisode de Star Wars reste néanmoins attendu au tournant par les fans de la saga. En effet, le précédant film, Les Derniers Jedi, avait profondément divisé la communauté tandis que la production de l’épisode IX connaît déjà plusieurs remous après la mort tragique de Carrie Fisher en décembre 2016 et le remplacement du réalisateur Colin Trevorrow par J.J. Abrams, qui avait réalisé l’épisode VII.

Du côté du casting, le film va compter sur les acteurs de la nouvelle trilogie, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et Adam Driver et devrait même faire revenir Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker ainsi que Billy Dee Williams qui tenait le rôle de Lando Caldrissian dans la trilogie originelle. Le rôle de la princesse Leia est maintenu grâce à des rushs de Carrie Fisher, non utilisées sur les précédents épisodes. Il s’agira là d’un sacré numéro d’équilibriste.

>> A lire aussi : Carrie Fisher va faire une apparition posthume dans le prochain «Star Wars»