Le carton de «Crazy Rich Asians» continue aux Etats-Unis

BOX OFFICE Le succès surprise de l’été aux Etats-Unis…

20 Minutes avec AFP

— 

Michelle Yeoh, Henry Golding et Constance Wu dans le film «Crazy Rich Asians».
Michelle Yeoh, Henry Golding et Constance Wu dans le film «Crazy Rich Asians». — WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND KIMMEL DISTRIBUTION, LLC / Sanja Bucko

La comédie romantique Crazy Rich Asians, premier film hollywoodien au casting 100 % asiatique, s’est maintenue en tête du box-office ce week-end en Amérique du Nord, avec 25 millions de dollars supplémentaires pour un total de 76,6 millions en deux semaines. La deuxième marche du podium est occupée par En eaux troubles, le film avec un requin préhistorique et un Jason Statham énervé, qui a empoché 13 millions de dollars en trois jours et récolté 105 millions en trois semaines.

La comédie Carnage chez les Puppets avec Melissa McCarthy s’empare de la troisième place pour son premier week-end d’exploitation avec 9,5 millions de dollars. Dans ce film, humains et marionnettes cohabitent dans un Los Angeles un peu glauque et doivent coopérer pour retrouver un assassin. En quatrième position, le dernier opus des aventures d’Ethan Hunt dans Mission Impossible : Fallout a gagné huit millions de dollars supplémentaires en trois jours, portant son total en Amérique du Nord à 194 millions en cinq semaines22 Miles, thriller plein d’action avec Mark Wahlberg, prend la cinquième place avec 6,3 millions de dollars, et 25,5 millions en deux semaines.

>> «Crazy Rich Asians»: Un film qui pourrait tout changer pour les Asiatiques à Hollywood

>> A lire aussi : La suite de «Crazy Rich Asians» est déjà prévue