«Dora l'exploratrice»: L'actrice choisie pour l'adaptation au cinéma divise à cause de son âge

MALAISE De nombreux internautes trouvent que le choix de cette actrice sexualise trop le personnage de Dora l'exploratrice...

20 Minutes avec agence

— 

L'actrice et chanteuse américaine Isabela Moner.
L'actrice et chanteuse américaine Isabela Moner. — Matt Baron/Shutterstock/SIPA

« Sac à dos, sac à dos ! » Et oui, la célèbre Dora l’exploratrice va faire son apparition au cinéma en 2019. Mais l’actrice choisie pour incarner la petite fille adorée des enfants ne fait pas l’unanimité.

En effet, c’est l’actrice américaine Isabela Moner, récemment à l’affiche de Transformers 5 : The Last Knight, qui a été choisie par la Paramount pour incarner la petite aventurière. Or la comédienne a 17 ans, quand le personnage de Dora est censé n’avoir que huit ans.

Polémique chez les fans

Sur la photo partagée par les studios pour annoncer la nouvelle, on voit l’actrice vêtue des mêmes vêtements que Dora et affublée de son fameux sac à dos. Mais l’aspect de la jeune femme n’est pas celui d’une petite fille aux yeux de nombreux internautes, qui ont dénoncé la sexualisation du personnage.

Le tournage du film, produit par Michael Bay et réalisé par James Bobbin, s’achève actuellement en Australie. La sortie est prévue en août 2019 en France. On ne sait rien, pour l’heure, sur les comédiens qui incarneront Babouche, Véra, Totor et Chipeur.

>> A lire aussi : VIDEO. «City Hunter»: Une première bande-annonce du film animé de Nicky Larson dévoilée

>> A lire aussi : «Les Razmoket» reviennent avec une série de 26 épisodes et un film